Mardi 16 - Deuxième jour

Publié le par Aubrege

Ce matin le temps est aussi menaçant que la veille. On décide comme prévu d’aller à Mahianggo au nord de Porticciolo. De là part le sentier des douaniers qui fait le tour de la pointe du Cap Corse en 8 heures.

 

On avait décidé d’en faire un bout et puis de revenir sur nos pas quand la fatigue ou toute autre raison nous y aurait poussée. Mais l’air est frais et j’ai oublié mon pull. On décide donc de finir notre tour du Cap en voiture. On fait tout de même un arrêt à la seule ville du parcours des douaniers accessible en voiture Bachianga, au bout du Cap, tout petit village avec un petit port et une île surmontée d’un phare.

 

  

 

Nous reprenons la route, qui nous chahute un peu dans ce coin et nous faisons une pause à Centuri , sur l’autre versant du Cap, où le temps est plus clément pour quelques temps. Nous avalons un petit snack et une bière corse (ah la bière corse). Nous reprenons la voiture pour suivre la côte vers le Sud.

Le paysage qui s'offre à nous est splendide. La falaise est découpée par la mer. De superbes paysages sous un beau soleil, nous voilà dans la Corse des cartes postales.

Nous arrivons à Nonza en milieu d’après-midi. Ce lieu est réputé pour sa tour paoline et non génoise, comme il y en a tant dans le coin.

 

 

 

Elle nous offre un superbe point de vue sur la plage en contrebas, où les amoureux déclarent leur flamme grâce à des pierres blanches déposées sur une plage de sable (?) gris foncé.

Après Nonza, de nombreux paysages s’offrent encore à nous.

Nous rentrons via Bastia puis nous allons dîner à Santa Severa, un petit, tout petit, village à 1 km de la Maison Bella Vista, où nous mangeons très bien.

Publié dans Vacances

Commenter cet article