Mercredi 17 septembre - 3ème jour

Publié le par Aubrege

Ce matin, le petit déj est servi sur la terrasse face à la mer (sous nos fenêtres). Nous quittons Porticciolo ce matin via Bastia pour faire le plein puis direction Saint-Florent avec une halte à Serra di pegna, un point de vue magnifique sur les deux versants à la racine du Cap corse.

Nous redescendons ensuite sur le versant ouest via la D81 (bonne route à motards, dixit l'expert). Nous nous arrêtons à Saint-Florent pour une petite pause déjeuner et notre premier achat corse : de la coppa (charcuterie corse au goût extraordinairement fin).  Nous reprenons la voiture direction l’Ile Rousse.

 

 

 

 

 

Petit arrêt visite et boisson car la journée est chaude. C’est petit mais mignon. Il y a même un petit train, d’ailleurs c’est décidé demain on le prend pour aller jusqu’à Calvi.

Avant ça, on reprend la voiture pour retrouver notre prochain lieu de sommeil à Algajola (prononcé Algajol') . On s’y perd un peu pourtant c’est tout petit. On finit par trouver notre camping L’escale. On récupère notre bungalow, petit, sobre mais avec les pieds dans l’eau et une vue très très sympathique sur la mer et le vieil Algajola. Petit saut dans l’eau pour la goûter, c’est le premier depuis notre arrivée en Corse. 

Elle est bonne mais le soleil s’est caché donc on ne s'y attarde pas trop. Le coucher de soleil est magnifique derrière les maisons du village.

Beaucoup de voiture depuis le début, on décide donc d'aller dîner dans le vieu village.

On se retrouve dans une cave (La vieille cave) à manger de la charcuterie corse (qu’est ce que c’est bon) et des filets mignons. Enfin, on se régale :-)

Aller il est l’heure de faire dodo.

Publié dans Vacances

Commenter cet article