Samedi 20

Publié le par Aubrege

Réveil matinal, l’hôtel est mal insonorisé et il semble que les autres locataires aiment faire claquer les portes de bon matin. Donc du coup lever tôt et à la recherche de viennoiseries.


Hier, on a réservé une plongée pour cet après-midi. Du coup on reste tranquille jusqu’à midi puis on part déjeuner léger pour ne pas couler (au passage on a le droit au nouveau coca cola (bof)). Comme on dispose d’un peu de temps devant nous, on va se balader sur la plage de galets de Porto où les rochers ont été aménagés en paroi d’escalade. La aussi de nombreux souvenirs remontent à la surface. 

Puis retour au port pour notre plongée. On s’équipe, petit brief puis on part pour 5 minutes de bateau. On passe à l’eau puis on nous donne nos blocs dans l’eau (vive les stabs !). On s’enfonce enfin dans l’eau avec nos 2 collègues et notre accompagnatrice. Une des plongeuses n’arrive pas à descendre du coup on perd 10 minutes de plongée pour que notre accompagnatrice la ramène au bateau. De là on enchaine sur un tour du rocher sur lequel nous nous sommes arrêtés (le Monte-Rosso). Rien d’extraordinaire à voir à part une Sainte-vierge sous l’eau et un peu de corail.


Rien qui ne ressemble à mes souvenirs mais le golfe de Girolata nous séparait de la réserve de Scandola. Malgrè cette petite déception, les sensations sont de retour et ca fait du bien. Aurélien a tenu 42 minutes et moi 52 à peine en réserve.

C’est promis avant de partir, on s’en refait une !


On remonte un peu lessivés à l’hôtel. Puis on décide d’aller diner et on se fait un peu plaisir sur le resto, le premier de la semaine qui nous coute le prix d’un restau parisien. On a raté le début du coucher de soleil mais Aurélien réussit tout de même à faire quelques jolies photos.

 


Puis dodo, enfin nous pensions. Nos voisins sont très bruyants et visiblement ne savent pas fermer une porte à clé et s’acharnent dessus. Puis notre voisin le plus proche ronfle, pas évident pour s’endormir.

Publié dans Vacances

Commenter cet article