Dimanche 21 - 7ème jour

Publié le par Aubrege

Lever 9h car on doit laisser la chambre au plus tard à 10H. On fait un détour par la boulangerie et le camping municipal, celui de mon enfance.


Puis on prend la route direction Corte (Corti en corse) au centre de l'île. Le voyage est un peu dur pour moi, mon estomac a du mal à suivre mais le paysage est superbe. On arrive à Corte pour déjeuner. On trouve un petit restau qui ne paie pas de mine mais qui ravit nos estomacs (enfin surtout celui d’Aurélien étant donné l’état du mien après ce voyage).


 


Puis on prend le temps de se balader dans Corte : on monte au belvédère, puis au musée national de Corte et jour de chance ce sont les journées du patrimoine donc le musée est gratuit. On se dirige d’abord vers la citadelle du château qui jouxte le musée puis on fait un tour à l'interieur où sont exposés les us et coutumes corses et l’évolution de ceux-ci au cours du XXème siècle.

On se décide pour un petit gouter avec une crêpe car il ne fait pas très chaud et j’ai déjeuner léger à midi, puis direction A casa Aperta notre lieu de sommeil. Vive le GPS car la chambre d’hôte est à l’extérieur de la ville.

On arrive, on est très bien reçus par Isabelle, le cadre est super joli, la maison et la chambre aussi. Elle nous conseille un restau L’oliveraie où on arrive à 20h45 et nous serons les derniers clients de la soirée. Quantité, qualité et prix sont au rendez-vous, une très bonne adresse.

Puis retour à la chambre et là le silence et la nuit noire sont marquants. On passe une bonne nuit même si de temps en temps le chauffe-eau se met en route mais rien de bien dérangeant.

Publié dans Vacances

Commenter cet article