Lundi 22 - 8ème jour

Publié le par Aubrege

Et oui voila déjà une semaine complète que nous profitons de la Corse, de ses paysages magnifiques et de ses curiosités culinaires.


Aujourd’hui on se lève pas trop tard pour profiter du petit déj et car le programme nous mène dans les gorges de la Restonica pour une rando d’une heure et demi.

Au moment de notre réveil, il pleut. Notre hôtesse nous dit que sur la Restonica il fait beau. Donc on décide de suivre notre programme. Nous voilà en route pour la Restonica, après un détour chez le boulanger pour la baguette de pain. 30 minutes de voiture dans les gorges pour arriver à l’auberge de Grotelle, terminus du voyage. A partir de la on chausse nos chaussures de rando, mais il fait froid donc on enfile aussi les k-way. Au bout de quelques mètres à peine il commence à pleuvoir, on continue le cœur vaillant.

Mais il pleut de plus en plus, le paysage n’est pas forcement au rendez-vous et on commence à être trempés. Je ne suis pas une grande sportive et au bout d’une heure nous sommes encore loin de notre objectif. La décision est prise, on fait demi tour, on ne verra pas le lac. Arrivés en bas nous sommes en partie mouillés. On décide de déjeuner : coppa et pain.

Puis on rentre car cette balade  nous a quand même pas mal fatigués. Au programme : sieste.

Le soir on va déjeuner en ville sur la place Pascal Paoli. Petit restau sympathique, avant une nuit une nouvelle fois sans bruit.

Publié dans Vacances

Commenter cet article