Mercredi 24 septembre

Publié le par Aubrege

Enfin une grasse matinée possible. Mais lever tôt tout de même, allez comprendre !

Je décide de réserver une plongée pour l’après-midi.

Rendez-vous 13h sur la Palombaggia au sud de Porto-Vecchio. On mange donc tôt pour ne pas être en retard. On arrive un peu en avance et après les formalités on s’équipe de nos combinaisons (5mm + shorty pour Aurélien et 7mm + shorty pour moi car je suis frileuse). Puis on attend que les autres participants arrivent.

 

On embarque sur le bateau et direction La Vacca. On finit de s’équiper sur le bateau et hop tout le monde à l’eau. Je n’arrive pas à descendre avec mes 6 kilos de plombs ( !) donc me voilà en train d’en récupérer 2 de plus et la descente se fait tout de même difficilement étant donné qu’on reste entre deux eaux à 2-3 mètres le temps de passer de l’autre côté du rocher.

 

Et là, magie pendant 50 minutes ! Des poissons partout, des mérous, des baracoudas, un vraie bonne plongée et sans avoir froid.

 

 

On remonte sur le bateau et on rentre sur la plage puis au camping. Une bonne douche, une p’tite sieste, de la lecture et hop on dîne avant d’aller se coucher car la plongée ça fatigue tout de même.

Publié dans Vacances

Commenter cet article