Prov'Emploi, un évènement utile ?

Publié le par Aubrege

Salon Prov'Emploi
Le salon Prov'Emploi a lieu à Paris le 13 Octobre 2009. Ce salon un peu à part des autres permet aux recruteurs de venir chercher leurs futurs collaborateurs parmi des parisiens plus ou moins stressés mais clairement tous lassés de leur vie marquée par les bouchons, prix exhorbitants et pollutions diverses.
Il parait qu'ils sont 200 000 Parisiens chaque année à emprunter une vois qui les mènent hors de la Capitale et sa région.

Me voilà donc parmi 200 000.
En effet, voilà bientôt un an que je cherche un emploi dans le Sud de la France. Enfin, quand je dis Sud, il s'agit plutôt du Sud-Est (le Sud se trouvant entre Montpellier et Narbonne, foi de Coursanaise), et plus précisément les Alpes-Maritimes.

Mon choix de mon installation, je ne l'expliquerai pas ici.( ça ne vous intéresse pas)
L'objet de cette série sur l'emploi (dont voici le premier billet) est plutôt de rendre compte de ce parcours (du combattant ?) qui me mènera bientôt, je l'espère, au Cannet.

Alors comme toute candidate cela fait plusieurs mois que j'enchaîne les CV et lettres de motivations, mails et courriers à des agences, à des entreprises et des collectivités. Entre joies et déceptions, espoirs et désillusions, je garde le moral avec des hauts et des bas. Mais là non plus, il ne s'agit pas du sujet.


L'objectif du salon Prov'Emploi ?
Amener les recruteurs provinciaux près des Parisiens pour rassembler les offres et leur faciliter les démarches de leur mobilité.

Il s'agit de la deuxième édition de ce salon. J'y ai déjà participé l'an dernier sans trouver un intérêt quelconque meconcernant.
Ma faute, peut-être,  mon profil possiblement, mon inexpérience certainement.
Avec une année complète de recherche d'emploi derrière moi, j'espère trouver plus facilement  ce que je cherche.

Au delà de mon cas propre, s'il existe une édition 2009, c'est certainement du au succès de l'année 2008.
La crise dans laquelle nous sommes actuellement, risque de faire croître très sensiblement la participation à cet évènement de recrutement. Et le bilan de cette année pourrait être encore plus encourageant.

Me concernant, l'objectif de cette année est de distribuer des CV et des cartes de visites, créer des contacts (mission difficile mais pas impossible), assister à une conférence, trouver des conseils (j'y ai appris l'an dernier que si l'on disposait d'une adresse en région c'était mieux) et pourquoi pas, rêvons un peu, un entretien ou même un emploi.

Résultat dans quelques jours !

CV webmaster editorial-chef de projet internet

Publié dans Emploi

Commenter cet article