Allez, il faut s'y mettre !

Publié le par Aubrege

13 juin, Il me reste 13 jours avant la date fatidique de mon déménagement de la région parisienne ! Ahhhhhhhhhh !

 

Les repas d'au-revoir sont passés.

Un barbecue avec les amis plein de bonne humeur plus pour leur dire à bientôt dans le Sud que vraiment "au revoir".

PotDeDepartBoulot.jpgUn énorme pot de départ du boulot avec plus de 50 personnes, ce qui représente 8 heures de cuisine, deux cakes lardons / tomates séchées / olives, deux cakes aux légumes, deux cakes poulet /courgettes, deux pissaladières, des pan bagnats à faire soi-même, et pour le côté sucré, deux tartes au citron, un gateau au miel et aux pignons, deux tians aux pommes. Ouf !

Ce fut une belle fête et j'en garderai un bon souvenir tout autant que de mes 4 ans au sein de cette collectivité !

Et enfin, le repas avec la famille autour de magrets de canard au miel et vinaigre balsamique avec une tomate provençale et des pâtes fraîches et pour finir un tiramisu aux fruits rouges.

 

Une fois tout ceci passé, une seule chose reste à faire : Les cartons !

Et comment vous dire que je ne suis pas emballée par cette perspective ? Mais comme tout le monde dit, "pas le choix" ! Et les cartons ne sont pas les seules affaires dont il faut s'occuper !

- Dénoncer les contrats Edf, Free - en cours

- Contacter l'agence de location - ok

- Prendre les derniers rendez-vous chez les médecins pour ne pas être sous pression d'en trouver de nouveaux dès mon arrivée dans le Sud - raté !

- S'inscrire au concours de la FPT - en cours

 
Heureusement, il y a des points lumineux durant les 15 derniers jours de vie francilienne :

- un repas avec les amies qui n'ont pu être là pour le barbecue

- un cours de cuisine à l'Atelier des chefs - ok

- un moment de détente aux Artistes du bien-être - ok

 

Si vous avez des conseils sur le remplissage des cartons, je suis preneuse !!

Publié dans Tout le reste

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Julie 13/06/2010 20:36



En tant que déménageuse professionnelle (pas moins de 4 déménagements à mon actif!), je me permet de te donner qq conseils:


- aller au BHV acheter une housse à matelas, come il sera bien au propre


- chez bricoman tu trouveras cartons, papier bulle, papier film et dérouleurs à scotch qui te seront très utiles


- ne pas faire de cartons trop lourd = quand tu mets des livres tu mets aussi des coussins, et surtout les livres, dans des petits cartons.


- Pour les vêtements, IKEA fait des cartons pas trop cher, résistants, propres, et pile poile à la bonne taille.


- N'oublie pas de mettre les cales du tambour de ta machine à laver.


- faut aussi que t'ailles à la Poste pour assurer le suivi de ton courrier.


Bon courage!!!!


Bisous


Ju



Aubrege 13/06/2010 22:41



Merci Julie !


Bonne idée pour les matelas ! J'en ai trouvé chez leroy merlin plus accessible de chez moi que le BHV ! :-)


Pour les fringues le mot d'ordre c'est faire du tri (enfin je vais essayer) et le reste devrait rentrer dans mes multiples sacs et valises !


J'avais effectivement oublié la banque, la Poste, les impôts,...


Bises


 



Lili 13/06/2010 19:48



"un repas avec les amies qui n'ont pu être là pour le barbecue" ----- : ouiiiiiiiii


Pas douée pour les cartons donc mes conseils se limitent à "pas tous les livres dans le même carton" lol



Aubrege 13/06/2010 20:19


Super merci c'est déjà un bon conseil !