Espèce d'enfoirés

Publié le par Aubrege

Samedi 30 janvier a été la concrétisation d'un rêve d'enfant. Et oui car je me souviens plus facilement de mes rêves d'enfant que de ma liste de courses. Y'avait aussi être miss France et directrice de la Banque de France, mais ceux-là ne sont plus réalisables...

Alors voilà depuis que je suis en âge d'être fan je le suis. Evidemment des enfoirés. J'aime la cause, raison pour laquelle j'ai nombre de leurs albums mais j'aime aussi des artistes qui y participent. Je suis très variété française et fan presque inconditionnelle de JJG.

Cette année les enfoirés ont choisi la ville de Nice pour leur série de concerts. Chaque année, ils choisissent une ville, y restent pendant un peu moins d'une semaine en réalisant 1 à 2 concerts par jour.
Ce 30 janvier, j'ai eu la chance d'avoir un billet entre les mains, un chéri et une amie pour m'accompagner.

IMG_3292.jpg


Nous avons pu nous installer tout en haut des gradins face à la scène. Après une attente certaine, le chorégraphe des enfoirés est venu nous apprendre plusieurs chorégraphies pour plus tard. Tout le monde s'est prêté au jeu, et l'ambiance était lancée.
Après des extraits des anciennes éditions des enfoirés étaient diffusés ce qui a mis à terre toute l'ambiance qu'ils avaient su créer. Ce petit moment (20 minutes quand même) nous a permis de réviser le nom des personnalités qui ont l'habitude de participer. Ensuite le concert a été lancé.

Pour ne pas dénaturer la surprise à ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'aller voir le concert, je ne diffuserai rien sur les chansons choisies. Concernant les artistes : JJG, Bruel, Fiori, Mimi (qui a tenté de combler les temps de retard entre chaque tableau), MC Solaar, Jennifer, Nolwenn Leroy, Alizé, Michèle Laroque, Grégoire en êtit nouveau, Thomas Dutronc... et tellement d'autres.
IMG_3296.jpg
3 heures de concert s'en s'ont suivies avec des moments meilleurs que d'autres, questions de générations peut-être. Il faut satisfaire le public nombreux et diversifié : famille avec enfants, jeunes, moins jeunes, personnes âgées. C'est assez étonnant le mélange de classes d'âge. Par contre, j'ai du mal à penser qu'il y ait un mélange de classes sociales étant donnés les prix des billets (49 euros en fosse et 62 euros places assises). Mais c'est pour la bonne cause.
IMG_3300.jpg

La fin du spectacle s'annonce, la chanson des enfoirés est là. Puis il est temps de rentrer, enfin d'essayer de sortir du parking (qui nous a couté 3 euros).  Voilà chose faite. Il est l'heure d'aller refaire le concert dans mes rêves. Mon rêve de môme est satisfait même si comme nous l'a dit JJG, le concert que l'on voit à la télé ne sera certainement pas le même que celui qu'on a vécu. Ce fut une excellente soirée que je suis contente d'avoir partagée avec mes acolytes.

Pour ceux que cela intéresse, le concert sera diffusé le 12 mars 2010 sur TF1.

Je viens de découvrir une petite vidéo des Fatals Picards qui se moquent des Enfoirés !!
Bon visionnage !!




Le lendemain, au réveil, petit moment de magie qui perdure. Il a neigé !
IMG_3301.jpg

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Lili 25/02/2010 22:32


C'est vrai, je me souviens de ton goût (justifié !!) pour Jean-Jacques Goldman !
L'an dernier, c'est moi qui avais vu les Enfoirés... Chacun son tour !!
Tu as raison en tout, ils en mettent pour tous les goûts...
C'est chouette que tu aies pu réaliser ce rêve :-)