L'été est arrivé !

Publié le par Aubrege

Me voilà pour quelques jours sur la Côte d'Azur.

Au programme de ce long week end qui commence sous la pluie, 2 jours à la Ciotat chez des gens charmants, qui s'occupent de la Location Antoine.

Samedi, une petite fraicheur se fait sentir mais le soleil est là et c'est déjà bien agréable pour la parisienne que je suis encore pour quelques semaines.

Une bonne soirée qui débute par un succulent barbecue et un dessert du même acabit !

 

Dimanche, un réveil animalier avec les braiements de Marius, l'âne qui réclame un petit quelque chose à manger, il est déjà presque 10h et cela fait quelques heures qu'il n'a rien avalé !

 

Puis tranquillement, s'organise le déjeuner en extérieur et au soleil pour les uns et à l'ombre du tilleul pour les autres. Du vin, du canard (magret séché maison, puis aiguillettes), des pommes de terre sautées et une salade de pissenlits. Avec un excellent dessert, encore une fois : un moelleux au chocolat chaud contrasté avec de la glace noix de coco et quelques fraises succulentes pour finir.

 

On était bien, une belle journée de printemps en bonne compagnie. Ce sont des petits plaisirs de la vie bien agréables. Ayant apprécié la bonne compagnie du midi, nous avons recommencé l'expérience le soir même avec des amis. Là aussi un bon apéro, de bonnes lasagnes et une glace : et voilà une autre bonne soirée.

 

Aujourd'hui, il fait chaud et ça sent l'été. Un déjeuner en extérieur à l'ombre (il fait trop chaud au soleil !), un peu de jardinage, une robe légère (sans collants !) !! Il me tarde de m'installer dans cette belle région où l'été pointe son nez dès la fin avril !

 

En attendant, demain matin c'est retour à Paris ! 

 

J-68

Publié dans Vacances

Commenter cet article