Manger corse à Paris - Acte 2 : Le Cosi

Publié le par Aubrege

Soirée dans le 5ème arrondissement de Paris avec Chéri. Nous nous sommes tellement régalés lors de nos vacances en Corse que nous aimons de temps en temps nous offrir des souvenirs culinaires.

Entre herbes aromatiques, veau, chataignes et charcuteries sans oublier une petite bière corse, nous aimons revivre les odeurs et les saveurs de l'île de beauté.

Donc après la Villa Corse que nous avions essayé il y a quelques mois et où nous avions bien mangé pour une centaine d'euros, il était temps d'en essayer en autre.

Donc avant d'aller voir Ma femme me prend pour un sextoy, nous avons dîné au Cosy, rue Cujas, près du jardin du Luxembourg.

Cosi.jpg
Nous arrivons à 20h et le restaurant est plutôt vide. La salle est en forme de L ce qui fait deux espaces assez petits. Une serveuse, la plus compétente de tous, nous sert un muscat et un vin de myrthe en apéro. Ca sent déjà le Sud.
Nous partageons ensuite une assiette de charcuterie. Lonzu, pancetta, coppa, saucisson, jambon sont tous excellents et en quantité suffisante pour deux.
Nous enchaînons avec les plats : un civet de sanglier pour moi avec des pommes de terre fondantes,et                            pour lui, tout ceci accompagné d'un Pietra, bière corse à base de châtaignes.

Plus de place pour le dessert, on se passera donc du fiadone qui est affiché à la carte.

En avance, par rapport à notre séance de théâtre et vu le froid glacial de l'extérieur, nous choisissons de prendre notre temps avant de quitter le restaurant, qui est désormais plein. Sa forme en L, limite la propagation du bruit, ce qui se révèle assez agréable pour une soirée en amoureux.
Malgré tout, on ne nous presse pas pour que nous partions, chose assez agréable (car rare) à Paris.

Au final 2 heures passées au restaurant, une charcuterie excellente, deux plats de résistance tout aussi bons, et un service correct (une bonne sserveuse et des serveurs tout juste corrects) pour 98 euros. Un bon restaurant mais à ne  pas se faire tous les jours.

Verdict : Je vous le recommande pour une occasion particulière !

Le Cosy
9 rue Cujas,
Paris

Pensez à réserver !

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse !

Publié dans Loisirs

Commenter cet article