Petite balade musicale

Publié le par Aubrege

Un matin, en arrivant au boulot, un formateur un peu en avance nous raconte une anecdote de son trajet en métro de la veille.
Il nous parle d'un artiste chanteur venu chanté son art parmi les ombres qui empruntent le réseau souterrain et qu'il a particulièrement aimé.
Comme toute bonne parisienne, je doute d'avoir déjà entendu cet artiste. En effet, j'ai eu l'occasion de croiser des chanteurs et musiciens dont le niveau allait de juste bon à entendre à exécrable, et dont l'écoute était parfois à la limite du supportable.
Combien de fois avons-nous déjà souhaité que la prochaine station arrive le plus vite possible pour que ce "faiseur de sons" (oui car souvent ils ne méritent pas le statut d'artistes) descende le plus vite possible ? Pour ma part, souvent.

Il y a aussi de bons artistes plus souvent sur les quais du métro qu'à l'intérieur des rames, fréquemment ceux-là sont accrédités par la RATP. Et oui, car peu de gens le savent mais la RATP organise
des auditions deux fois par an. De nombreux artistes ont commencé leur carrière dans des couloirs venteux, froids, peu amicaux et à l'odeur parfois suspecte. Notamment Keziah Jones ou encore Ben Harper.


C'est là que j'en reviens à mon histoire. Kinsy Ray (aka Oumar Thiam), artiste croisé ce soir-là, a un style musical qui me rappelle Ben Harper. Sierra-Léonais, il oscille entre  ballades et morceaux plus rythmés mais d'une douceur profonde.
Il a choisi de produire son talent via la plateforme AkaMusic, plateforme ouverte à tous ! Producteur dans l'âme, n'hésitez pas, chacun pouvant y mettre la somme qu'il souhaite.


Loin de moi l'idée de vous pousser à quoi que ce soit, juste envie de vous faire découvrir un artiste avec un énorme potentiel à mon goût !







Publié dans Tout le reste

Commenter cet article

Clemence 19/02/2010 17:54


Merci pour cet article.
Kinsy Ray sera en concert le 3 mars prochain au Comedy Club, n'hésite pas à venir :)