Ski, snow and sun

Publié le par Aubrege

Les vacances sont finies. Et oui déjà ! Mais il n'y a que les bonnes vacances que l'on regrette et ces vacances l'ont été. Tout s'est déroulé au mieux malgré un départ compliqué : 10 heures de route dont une partie sous la neige en Bourgogne, derrière les saleuses (!), et un petit détour dans Lyon.
Ouf on arrive et sans chaîner !

L'appart est super : un grand salon, 2 chambres, 2 salles de bain et un sauna !!
Répartition des chambres faites, on s'approprie les lieux et on range la tonne de courses nécessaires pour 9 pendant une semaine.

DSC_2190.jpg


Le lendemain, récupération des skis loués sur Alpiski pour une somme totalement raisonnable et du forfait Courchevel. Premier départ vers 10h30 pour les premières glisses de la saison. Non sans mal puisque cette journée s'est soldée par 4 ou 5 chutes dont une qui me marquera physiquement d'un joli bleu-jaune-vert-gris pendant encore quelques jours (je vous épargne la photo). On a la chance de profiter d'un grand ciel bleu ce dimanche ainsi que tous les autres jours de la semaine.
La fin de la journée marque les joies du sauna, bien nécessaire en fin de journée.

J'essaie de me tenir à mon programme, c'est à dire pas trop de ski le matin pour pouvoir tenir l'après-midi. Parce qu'une non sportive comme moi souffre fortement de l'hypertrophie des muscles des cuisses et de l'altitude. Les trois premiers jours sont durs physiquement. Mais dès le mercredi les douleurs s'estompent (enfin!) et les bonnes sensations de ski font leur apparition.


DSC 2248
Ceci est certainement du à notre rythme de vie pas loin d'être exemplaire !

Toute notre jeunesse (maximum 30 ans) se couche tôt et ne boit pas trop. On est même revenus avec des bouteilles de rhum non entamées !!! Mais tout le monde ne suit pas notre régime de vieux raisonnable ! Un soir où notre troupe se motive pour aller boire un verre au bar, on y croise des Anglais  encore tout équipés et en train de danser avec leur chaussures de ski aux pieds.


Mais on ne se laisse pas abattre pour autant. A defaut de boire, on mange. Raclette, fondue, croziflette (tartiflette avec des crozets), et apéros tous les soirs.







Pour en revenir à la glisse (c'est quand même pour ça qu'on y va, non ?), la neige n'est pas super étant donné qu'elle est tombée partout sur la France même en Corse et à Coursan (20cm quand même!), mais pas à Courchevel. Néanmoins, tout en haut du domaine, la neige est plutôt de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas en bas.

DSC01897.jpg

L'ambiance est excellente et malgré des coups de fatigue qui ont touché quasiment tout le monde à tour de rôle, ça a été une superbe semaine de vacances et j'ai même eu le droit à des cadeaux pour mon anniversaire et une très bonne tarte aux fruits rouges !


Alors à l'année prochaine !

Publié dans Vacances

Commenter cet article

Lili 04/04/2010 18:01



Je suis impressionnée par le nombre de tablettes de chocolat !! lol


J'imagine bien les anglais danser avec leurs chuassures de ski (cinglés ?)


Vous avez l'air d'avoir passé detrès bonnes vacances en tout cas :-)