• Lundi 15 septembre 2009 - Premier jour

08 mai 2009 ( #Vacances )

Après un départ de Nice, nous sommes arrivés hier soir à Bastia et avons rejoint à Porticciolo à 20 km au Nord pour y passer la nuit. Le gite de France est sympas même si les isolation phonique et thermique (les fenêtres ne ferment pas complètement) ne...

• Mardi 16 - Deuxième jour

Ce matin le temps est aussi menaçant que la veille. On décide comme prévu d’aller à Mahianggo au nord de Porticciolo. De là part le sentier des douaniers qui fait le tour de la pointe du Cap Corse en 8 heures. On avait décidé d’en faire un bout et puis...

• Mercredi 17 septembre - 3ème jour

08 mai 2009 ( #Vacances )

Ce matin, le petit déj est servi sur la terrasse face à la mer (sous nos fenêtres). Nous quittons Porticciolo ce matin via Bastia pour faire le plein puis direction Saint-Florent avec une halte à Serra di pegna, un point de vue magnifique sur les deux...

• Jeudi 18 - 4ème jour

Réveil aussi tôt que d’habitude pour moi du coup, petit tour par la boulangerie pour acheter de quoi déjeuner. Puis petit saut dans la mer avant de partir. Pas facile d’y rentrer (merci chéri !) mais elle est bonne. Petite douche et hop nous voilà partis...

• Vendredi 19 septembre - 5ème jour

08 mai 2009 ( #Vacances )

Aujourd'hui destination Porto. Nous revoila dans Calvi , en voiture cette fois-ci. On s'arrête juste au desssus, à côté d'une église qui nous offre un point de vue sur Calvi. Et là il semble évident que c’est une petite ville. On longe la côte par la...

• Samedi 20

Réveil matinal, l’hôtel est mal insonorisé et il semble que les autres locataires aiment faire claquer les portes de bon matin. Donc du coup lever tôt et à la recherche de viennoiseries. Hier, on a réservé une plongée pour cet après-midi. Du coup on reste...

• Dimanche 21 - 7ème jour

08 mai 2009 ( #Vacances )

Lever 9h car on doit laisser la chambre au plus tard à 10H. On fait un détour par la boulangerie et le camping municipal, celui de mon enfance. Puis on prend la route direction Corte (Corti en corse) au centre de l'île. Le voyage est un peu dur pour moi,...

• Lundi 22 - 8ème jour

Et oui voila déjà une semaine complète que nous profitons de la Corse, de ses paysages magnifiques et de ses curiosités culinaires. Aujourd’hui on se lève pas trop tard pour profiter du petit déj et car le programme nous mène dans les gorges de la Restonica...

• Mardi 23 septembre

08 mai 2009 ( #Vacances )

Une autre nuit très calme, même si le réveil est plus bruyant que la veille. On fait les bagages, on les charges et nous voilà partis pour notre étape la plus longue entre Corte et Bonifacio. Le temps n’est toujours pas avec nous mais c’est moins grave...

• Mercredi 24 septembre

09 mai 2009 ( #Vacances )

Enfin une grasse matinée possible. Mais lever tôt tout de même, allez comprendre ! Je décide de réserver une plongée pour l’après-midi. Rendez-vous 13h sur la Palombaggia au sud de Porto-Vecchio. On mange donc tôt pour ne pas être en retard. On arrive...

• Jeudi 28 septembre

On quite l'extrême sud de la Corse pour rejoindre Propriano, notre prochaine étape. On s'organise un détour par Sartène, toute petite ville où on ne fait que passer. On se rend à Propriano avant de se rendre compte que la ville n’a rien d’exceptionnel...

• Malaisie, ou le chemin d'Eden

28 septembre 2009 ( #Vacances )

Me voilà mi-août, à Roissy en attente de mon vol pour Kota Kinabalu, via Hong-Konk et Londres, et même l'ïle de Labuan, qui n'était pas prévue sur l'itinéraire de départ. En effet, mon frère se marie sur ce territoire qui ne semble pas, de prime abord,...

• Prov'Emploi, un évènement utile ?

06 octobre 2009 ( #Emploi )

Le salon Prov'Emploi a lieu à Paris le 13 Octobre 2009. Ce salon un peu à part des autres permet aux recruteurs de venir chercher leurs futurs collaborateurs parmi des parisiens plus ou moins stressés mais clairement tous lassés de leur vie marquée par...

• Quadro, un petit air de madeleine

18 novembre 2009 ( #Tout le reste )

Au détour d'une allée d'un supermarché mes yeux parcourent les étagères sans vraiment regarder (c'est le rayon des gateaux et gouters en tous genre). Et mon oeil est attiré par un paquet. Après avoir fait quelques pas en arrière pour aller voir ce que...

• Fin de la trève des confiseurs

08 janvier 2010 ( #Miam ! )

Les fêtes sont passées et avec elles une période que j'affectionne beaucoup. L'ambiance est particulière comme si les gens étaient apaisés, même s'ils perdent un peu le sens des réalités dans les magasins plus l'heure fatidique approche. Cette année,...

• Apparaître dans google maps

17 janvier 2010 ( #Web )

Aujourd'hui lorsque vous cherchez un restaurant, un camping, un hôtel, un magasin, vous obtenez souvent en premier résultat une carte google maps vous indiquant des établissements géolocalisés. L'apparition de son établissement à cet endroit est imporant...

• Visite au fantôme de l'Opéra

24 janvier 2010 ( #Loisirs )

Par un après-midi pluvieux j'ai décidé la d'aller visiter l'Opéra Garnier. C'est un monument qui est remarquable, en ce sens que toute personne passant à ses abords, s'arrête obligatoirement pour le contempler. Il est à la fois imposant et magnifique....

• Petite balade musicale

28 janvier 2010 ( #Tout le reste )

Un matin, en arrivant au boulot, un formateur un peu en avance nous raconte une anecdote de son trajet en métro de la veille. Il nous parle d'un artiste chanteur venu chanté son art parmi les ombres qui empruntent le réseau souterrain et qu'il a particulièrement...

• Espèce d'enfoirés

16 février 2010 ( #Loisirs )

Samedi 30 janvier a été la concrétisation d'un rêve d'enfant. Et oui car je me souviens plus facilement de mes rêves d'enfant que de ma liste de courses. Y'avait aussi être miss France et directrice de la Banque de France, mais ceux-là ne sont plus réalisables......

• Ma femme me prend pour un sextoy

15 février 2010 ( #Loisirs )

Samedi 13 février, je suis allée voir "Ma femme me prend pour un sextoy", à la comédie Saint-Michel. En ce week-end de Saint-Valentin, j'ai décidé de proposer à Chéri d'aller voir une pièce de théâtre. Comme il m'a laissé le choix, j'ai opté vers une...

• Manger corse à Paris - Acte 2 : Le Cosi

18 février 2010 ( #Loisirs )

Soirée dans le 5ème arrondissement de Paris avec Chéri. Nous nous sommes tellement régalés lors de nos vacances en Corse que nous aimons de temps en temps nous offrir des souvenirs culinaires. Entre herbes aromatiques, veau, chataignes et charcuteries...

• Je soutiens les restos du Coeur, et vous ?

26 février 2010 ( #Tout le reste )

Le 30 janvier, je suis allée voir les Enfoirés, la crise de nerfs! le spectacle 2010, à Nice. Au delà du spectacle, les enfoirés soutiennent les restos du Coeur. Alors je vous relais la campagne de cette année. La période actuelle est rude, le chômage...

• Les vacances et le ski

04 mars 2010 ( #Vacances )

Et oui dans quelques jours, c'est le départ pour les vacances au ski. C'est pas que je sois folle du ski mais j'ai un grand besoin de vacances. L'hiver est long, froid et gris. Il est donc temps d'aller chercher encore plus de froid du soleil. Donc voilà...

• Ski, snow and sun

14 mars 2010 ( #Vacances )

Les vacances sont finies. Et oui déjà ! Mais il n'y a que les bonnes vacances que l'on regrette et ces vacances l'ont été. Tout s'est déroulé au mieux malgré un départ compliqué : 10 heures de route dont une partie sous la neige en Bourgogne, derrière...

• Devcom Azur, une plongée dans le monde de l'emploi sophipolitain

28 mars 2010 ( #Emploi )

Il y a quelques semaines j'ai découvert sur Viadeo l'évènement DevCom Azur 2010. Etant bientôt implantée dans les Alpes-Maritimes, j'y ai vu l'occasion de découvrir le monde économique sophipolitain. Le devcom se présente comme le grand forum du développement...